Design et Sécurité

Design et sécurité

Rangements Gladiator

Un garage, des outils, une salopette sur un cintre… Où est le mécano ? Quel bonheur de pouvoir travailler sur ma voiture dans mon propre garage, à la maison ! Oui, mon garage c’est aussi ça… Un lieu sécurisant et organisé où je peux m’adonner à ma passion pour la mécanique, où je peux bricoler sur ma voiture, entreprendre la restauration de mon ancêtre comme dans un vrai garage, mais à mon aise. Grâce au Cleverlift et à tous ses accessoires, Garage Passion vous permet de travailler en toute sécurité sur les entrailles de votre belle.

Un design « made in Europe » exclusif et très rassurant

Le Cleverlift® PRO 3200 est un pont élévateur hydraulique déplaçable à quatre colonnes offrant une capacité de charge de 3200 kg. Il est équipé de câbles en acier de 10 mm de diamètre ainsi que de larges poulies de 18 cm avec graisseurs pour une sécurité d’utilisation maximale et un levage parfaitement synchronisé. Il a été développé pour un usage résidentiel et professionnel et peut également être utilisé comme solution de stationnement étagé.

Des rampes d’accès amovibles, permettent l’installation aisée du véhicule, même de faible garde au sol (11 cm), sur les chemins de roulement. Grâce à leur nouvelle poignée intégrée, ces rampes peuvent facilement être rangées hors de la zone de travail.

La mise à niveau du nouveau Cleverlift Pro 3200 est grandement facilitée grâce à son nouveau système de crémaillère réglable en hauteur directement intégrée dans les colonne et aux vis de réglage présentes sur les semelles des colonnes

Ce nouveau système de crémaillère de sécurité dit « à échelle », comme sur les ponts élévateurs professionnels, désormais réglable en hauteur, est positionné à l’intérieur des colonnes et offre des incréments de levage de 10 cm.

Ce système permet au double dispositif de verrouillage de toujours reposer sur des crémaillères parfaitement à niveau, même si votre sol n’est pas totalement plat. Le réglage de votre Cleverlift n’aura jamais été aussi précis, pour une assiette parfaitement horizontale

L’assiette du Cleverlift PRO 3200
est réglable…

Notre nouveau système de crémaillère « à échelle» est formidable… Au contraire des systèmes de ponts élévateurs dont la crémaillère de sécurité est soudée aux colonnes, le Cleverlift Pro 3200 propose des crémaillères ajustables en hauteur, coulissant à l’intérieur les colonnes ! Ce système permet une implantation sur des sols dont l’horizontalité n’est pas parfaite et permet de compenser des différences de niveau de +- 5 cm entre les colonnes. La mise à niveau du Cleverlift PRO 3200 est donc possible non seulement en suspension (au niveau des câbles de levée) mais aussi au repos, lorsque le pont s’appuie sur ses loquets de sécurité.

Garde au toit de seulement 10 cm…

Notre nouvelle crémaillère permet aussi d’adapter la hauteur « utile » de votre pont (hauteur disponible sous rampes) à la hauteur réelle du véhicule qui sera positionné en-dessous ! Grâce à cette nouvelle configuration, et au fait qu’il ne faut plus qu’un petit centimètre pour dégager les loquets de la crémaillère de sécurité, vous n’avez plus besoin que de quelque centimètres entre le toit de votre garage et le toit du véhicule du dessus !

Une sécurité passive exemplaire

Le Cleverlift PRO 3200 a été renforcé en de nombreux endroits. Il a été testé avec une charge de 5000 kg sans déformation excessive.

Capteurs Schneider™

Le Cleverlift® PRO 3200 est équipé de mous de câbles entraînant l’arrêt du moteur en cas de déséquilibre ou de rupture de l’un des câbles. Les capteurs de fin de course bas et de fin de course haut (réglable en fonction de la hauteur de votre plafond) veillent aussi sur votre sécurité.

Valve parachute

Une valve parachute présente sur le cylindre hydraulique fonctionne comme une soupape de sécurité qui stoppe en un clin d’œil la descente du pont en cas de rupture ou d’arrachage du tuyau hydraulique.

Arrêtoirs de roues

Les arrêtoirs de roues à enclenchement automatique se mettent en place dès que le Cleverlift® atteint une hauteur de 10 cm. Leur résistance à la traction dépasse les 600 kg. Ceux-ci sécuriseront parfaitement votre véhicule sur les rampes.

Un moteur Bosch Rexroth™ et
une pompe de secours pour une fiabilité à 100% !

Le moteur électrique (Bosch Rexroth™) de 2.2 KW monophasé fonctionne en 220 volts et est commandé par un boîtier de commande électronique Taglioretti™. Il entraîne une pompe (également de marque Bosch Rexroth™) qui nourrit le cylindre hydraulique en huile, permettant la montée et la descente du pont.

Le Cleverlift® PRO 3200 (c’est une exclusivité !) est également équipé d’une petite pompe manuelle de secours intégrée qui permet le déblocage et la descente du pont en cas de panne ou de coupure d’électricité.